languageالعربية

Sami Lajmi: Ziara continue malgré les obstacles

Sami Lajmi a assuré aujourd’hui, mardi 26 juillet 2016 lors de son passage dans Corniche sur Mosaïque FM que Ziara connait toujours un succès artistique et une grande affluence du public.


Ziara connait des obstacles extérieurs, a assuré Sami Lajmi. «Le ministère de la Culture fait partie des obstacles. Il ne s’agit pas de la ministre Sonia Mbarek mais des autres parties prenantes. Pour Carthage il y a un directeur qui décide. Cette année nous avons présenté un nouveau projet, mais les procédures administratives ont mis ralenti  le projet. En plus son coût de production qui avoisine les 160 mille dinars ont mis un terme au projet.


Sami Lajmi a expliqué que le projet est basé sur un travail de terrain qui traite des phénomènes musicaux. Il reprenait le patrimoine de la tribu Hammami.


Pour Ziara 80% du spectacle sera gardée pour la soirée du festival de Bizerte qui aura lieu demain 27 juillet 2016, a indiqué Sami Lajmi.


"Le 18 juillet j’ai annoncé mon départ de la tête du spectacle. J’ai été victime d’un malaise suite à un travail sans repos durant trois ans et avec un rythme accéléré. Je peux accepter qu’un autre prenne le relai. J’ai demandé à la société de production de faire une pause. Cette demande a été ignorée me poussant à la démission. Après cette annonce,  la société a trouvé une solution", a assuré Sami Lajmi. 


Le producteur de Ziara a assuré qu’il a sous estimé la fatigue de Sami Lajmi. "Je n’ai pas pris les choses au sérieux", a assuré Mohamed Boudhina.


Ziara continue durant le restant de la saison actuelle, a assuré Sami Lajmi.

 

share